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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE – MACAD’OR AG

1.Généralités, domaine d’application

  1. Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées “CGV-W “) s’appliquent à toutes les relations commerciales entre MACAD’OR AG (ci-après dénommée “fournisseur”) et son client, dans la version en vigueur au moment de la conclusion du contrat, pour les transactions effectuées sur notre site Internet.
  2. Les conditions générales de vente divergentes du client sont rejetées.
  3. Les clients visés au §1 (1) sont aussi bien des consommateurs que des entrepreneurs. Un consommateur est une personne physique dont l’objectif de la commande ne peut pas être attribué à une activité commerciale, indépendante ou libérale. En revanche, un entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société de personnes ayant la capacité juridique de commander à des fins commerciales, indépendantes ou professionnelles.

2. Commande d’une seule livraison et formation du contrat

  1. La présentation des marchandises dans la boutique Internet ne constitue pas une offre ferme du fournisseur pour la conclusion d’un contrat de vente. Le client est simplement invité à faire une offre en passant une commande. Le client peut consulter les CGV à tout moment.
  2. Lorsqu’un ou plusieurs produits sont sélectionnés, ils sont placés dans le panier virtuel. Dans le panier, tu peux voir tous les produits qui lui sont attribués. De plus, il est possible de modifier le nombre de produits commandés ou de supprimer un produit commandé. En cliquant sur le bouton “Passer à la caisse”, tu seras invité à saisir les informations pertinentes pour l’expédition et à choisir un mode de paiement. Avant de terminer la commande, toutes les informations pertinentes pour la commande sont affichées de manière résumée. En cliquant sur le bouton “acheter maintenant”, le processus de commande se termine et la commande est envoyée.
  3. En envoyant la commande dans la boutique en ligne, le client fait une offre ferme visant à conclure un contrat d’achat pour les marchandises contenues dans le panier. En envoyant la commande, le client accepte également ces conditions générales de vente comme étant les seules déterminantes pour la relation juridique avec le fournisseur.
  4. Le fournisseur confirme la réception de la commande du client en envoyant un e-mail de confirmation. Cette confirmation de commande ne constitue pas encore l’acceptation de l’offre de contrat par le fournisseur. Elle sert uniquement à informer le client que la commande a été reçue par le fournisseur. La déclaration d’acceptation de l’offre de contrat se fait dans un délai de deux à trois jours par la livraison de la marchandise ou par une déclaration d’acceptation expresse.
  5. Contrairement au §2 (4), en cas d’achat par paiement anticipé, la confirmation de commande constitue en même temps l’acceptation de l’offre de contrat.

3. Commande, résiliation et conclusion du contrat d’abonnement

  1. La présentation de la marchandise sous forme d’abonnement dans la boutique Collamin ne constitue pas une offre ferme du fournisseur pour la conclusion d’un abonnement. Le client est simplement invité à faire une offre en passant une commande. Le client peut consulter les CGV à tout moment sur collamin.ch.
  2. Après avoir sélectionné un ou plusieurs produits en cliquant sur le bouton “Achat d’abonnement”, le client a la possibilité de passer une commande pour un abonnement qui se distingue par sa fréquence. Dans le panier, il peut consulter les produits associés à l’abonnement. En cliquant sur le bouton “Passer à la caisse”, le client est invité à saisir les informations pertinentes pour l’expédition et à choisir un mode de paiement. Avant de finaliser la commande, toutes les informations importantes pour la commande vous sont présentées de manière résumée. En cliquant sur le bouton “Acheter maintenant”, le processus de commande est achevé et la commande est envoyée.
  3. En envoyant la commande dans la boutique Collamin, le client fait une offre ferme visant à la conclusion d’un contrat de vente pour les marchandises contenues dans le panier. En envoyant sa commande, le client accepte également les présentes conditions de vente comme étant les seules déterminantes pour la relation juridique avec le fournisseur.
  4. Le client reconnaît que, selon la fréquence choisie pour l’abonnement, un décompte de carte de crédit est effectué tous les mois ou tous les deux mois.
  5. Le client peut choisir un abonnement dont la durée diffère comme suit.
    1. Abonnement: mensuel
      1. Livraison mensuelle de la marchandise commandée
      2. La durée du contrat est indéterminée et peut être résiliée à tout moment.
      3. Les colis sont envoyés le même jour chaque mois, à partir du jour de souscription de l’abonnement, tant que ce jour ne tombe pas un week-end. (Exemple : Si l’abonnement a été souscrit le 06 novembre, l’envoi des prochains colis est prévu pour le 06 décembre, le 06 janvier, etc…).
      4. Les colis ne sont envoyés que si le règlement par carte de crédit a été effectué avec succès.
    2. Abonnement: tous les deux mois
      1. Livraison de la marchandise commandée tous les deux mois
      2. La durée du contrat est indéterminée et peut être résiliée à tout moment.
      3. Les colis sont envoyés le même jour tous les deux mois, à partir du jour de souscription de l’abonnement, tant que ce jour ne tombe pas un week-end. (Exemple : Si l’abonnement a été souscrit le 06 novembre, l’envoi des prochains colis est prévu pour le 06 janvier, le 06 mars, etc…).
      4. Les colis ne sont envoyés que si le règlement par carte de crédit a été effectué avec succès.

    6. Le fournisseur confirme la réception de la commande du client en envoyant un e-mail de confirmation. Cette confirmation de                        commande ne constitue pas encore l’acceptation de l’offre de contrat par le fournisseur. Elle sert uniquement à informer le                          client que la commande a été reçue par le fournisseur. La déclaration d’acceptation de l’offre de contrat se fait dans un délai de                  deux jours par la première livraison de la marchandise sélectionnée dans l’abonnement ou par une déclaration d’acceptation                        expresse. 

    7. Les résiliations peuvent être effectuées à tout moment dans le compte Collamin sous Mon abonnement ou par e-mail à                                service@collamin.ch


MACAD’OR AG

Mot clé : résiliation

Eistrasse 5a | 6102 Malters

Les conditions de révocation du §13 de ces CGV s’appliquent.

4. Prix

  1. Les commandes sont soumises aux prix indiqués pour les produits au moment de la commande. Tous les prix indiqués incluent la TVA et ne comprennent pas les frais de livraison, sauf si MACAD’OR l’exige explicitement. Les frais de douane sont inclus dans le prix. Les frais supplémentaires sont facturés séparément.

5. Conditions de livraison

  1. Pour la livraison en Suisse, les frais de livraison s’élèvent à 9,80 CHF pour une valeur de marchandise inférieure à 50 CHF. Pour une valeur de marchandise supérieure à 50 CHF, la livraison en Suisse est gratuite.
  2. Le fournisseur est autorisé à effectuer des livraisons et des prestations partielles. Les frais qui en découlent sont à la charge du fournisseur.
  3. La livraison en Suisse est effectuée par la Poste Suisse. Le fournisseur expédie tous les jours.
  4. Si un acheteur ne prend pas livraison de la marchandise, le fournisseur peut, après un délai de 2 semaines, vendre la marchandise à un tiers et tenir l’acheteur initial responsable d’une perte éventuelle.
  5. Si la marchandise n’est pas disponible en raison d’un cas de force majeure ou d’un arrêt du produit, ou si le fournisseur ne peut pas se procurer les produits commandés dans des conditions raisonnables, et si ces circonstances surviennent après la conclusion du contrat et ne sont pas imputables au fournisseur, le fournisseur sera libéré de son obligation de livraison. Si des événements qui rendent la livraison beaucoup plus difficile ou impossible pour le fournisseur – par exemple une grève, un lock-out, des dispositions administratives ou autres – surviennent, le fournisseur n’est pas responsable des retards, même pour les délais et les dates convenus de manière contraignante.
  6. Si tu fais usage de ton droit de rétractation, les frais réguliers de renvoi sont à la charge du client.

6. Conditions de paiement

  1. Pour les commandes ponctuelles, qui ne constituent pas des abonnements, nous proposons le paiement anticipé, la carte de crédit (Visa, Mastercard), PayPal et Post Finance comme modes de paiement. Nous nous réservons le droit d’exclure certains modes de paiement.
  2. Pour les commandes qui constituent un abonnement, après avoir passé le contrôle MyCollagen, nous proposons les modes de paiement par carte de crédit (Visa, Mastercard). Nous nous réservons le droit d’exclure certains modes de paiement.
  3. En cas de paiement anticipé, le paiement est dû immédiatement après la conclusion du contrat. Merci de virer le montant total à ces coordonnées bancaires :

Titulaire du compte : MACAD’OR AG, 6105 Schachen LU

IBAN:               CH78 0483 5073 3886 5100 1

Numéro de banque:        4835

BIC/SWIFT:     CRESCHZZ80AXXX

Banque:               CREDIT SUISSE (Schweiz) AG       

  • Si tu paies par carte de crédit, la réservation du montant se fait à la fin de la commande, le débit du compte à l’expédition de la marchandise.
  • Pour les abonnements, le débit a lieu tous les mois lors de l’envoi de la marchandise.
  • Achat sur facture

En cas d’achat sur facture, le montant facturé doit être versé sur le compte indiqué sur la facture au plus tard à la date d’échéance indiquée sur le formulaire de facture. Le mode de paiement achat sur facture n’existe pas pour toutes les offres et présuppose, entre autres, une vérification réussie de la solvabilité par MACAD’OR. Si le client est autorisé à acheter sur facture pour certaines offres après vérification de sa solvabilité, le paiement est effectué. Même en cas d’achat sur facture, nous restons compétents pour les demandes générales des clients (par ex. concernant la marchandise, le délai de livraison, l’expédition), les retours, les réclamations, les déclarations et les envois de révocation ou les avoirs.

Si tu ne respectes pas ton obligation de paiement, tu es en retard de paiement à l’expiration du délai de paiement qui t’a été fixé, sans autre rappel, et tu dois payer des intérêts moratoires de 8%. MACAD’OR est en droit de facturer des frais de rappel allant jusqu’à CHF 30,00 par rappel de paiement ainsi que d’autres frais, notamment les frais d’une éventuelle procédure de recouvrement.

7. Transfert des risques

  1. Pour les clients, le risque d’une perte imprévisible et d’une détérioration accidentelle de la marchandise commandée est transféré au moment où celle-ci est remise au client ou à un destinataire désigné par lui. Cela vaut indépendamment du fait que l’envoi soit assuré ou non. Dans les autres cas, le risque de perte imprévisible et de détérioration accidentelle de la marchandise commandée est transféré à l’acheteur au moment de la remise de la marchandise ou, en cas d’achat par correspondance, au moment de la livraison de la marchandise au transporteur ou à la personne ou à l’établissement chargé de l’expédition.

8. Réserve de propriété

  1. Pour les consommateurs, nous nous réservons la propriété de l’objet acheté jusqu’au paiement intégral du montant de la facture. Si tu es entrepreneur dans l’exercice de ton activité professionnelle commerciale ou indépendante, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, nous nous réservons la propriété de l’objet acheté jusqu’au règlement de toutes les créances encore ouvertes issues de la relation commerciale avec l’acheteur. Les droits de garantie correspondants sont transmissibles à des tiers.

9. Échéance

  1. Le paiement du prix d’achat est dû au moment de la conclusion du contrat.

10. Exclusion de responsabilité

  1. Les droits à dommages et intérêts du client sont exclus, sauf disposition contraire ci-après. L’exclusion de responsabilité susmentionnée s’applique également aux représentants légaux et aux auxiliaires d’exécution du fournisseur si le client fait valoir des droits à leur encontre.
  2. Sont exclues de l’exclusion de responsabilité définie au point 1 les demandes de dommages et intérêts en cas d’atteinte à la vie, au corps ou à la santé et les demandes de dommages et intérêts en cas de violation d’obligations contractuelles essentielles. Les obligations contractuelles essentielles sont celles dont l’exécution est nécessaire à la réalisation de l’objectif du contrat, par exemple le fournisseur doit remettre au client la chose exempte de vices matériels et juridiques et lui en procurer la propriété. Est également exclue de l’exclusion de responsabilité la responsabilité pour les dommages résultant d’une violation intentionnelle ou d’une négligence grave des obligations du fournisseur, de ses représentants légaux ou de ses auxiliaires d’exécution.

11. Interdiction de cession et de mise en gage

  1. La cession ou la mise en gage de droits ou de prétentions revenant au client vis-à-vis du fournisseur est exclue sans l’accord du fournisseur, à moins que le client ne prouve un intérêt justifié à la cession ou à la mise en gage.

12. Compensation et droit de rétention

  1. Le client ne dispose d’un droit de compensation que si sa demande de compensation a été constatée par un jugement exécutoire ou est incontestée. En outre, tu n’as un droit de rétention que si et dans la mesure où ta contre-prétention repose sur le même rapport contractuel.
  2. Si le client est en retard dans ses obligations de paiement, toutes les créances existantes deviennent immédiatement exigibles. Si tu as des questions sur la collecte, le traitement ou l’utilisation de tes données personnelles, si tu souhaites obtenir des informations, rectifier, bloquer ou supprimer des données ou si tu souhaites révoquer des autorisations données, contacte-nous au +41 41 450 02 60.

13. Information sur la révocation

Tu as le droit de te rétracter de ce contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de raisons.

Le délai de rétractation est de quatorze jours :

  1. Dans le cas d’un contrat d’achat, à partir du jour où toi ou un tiers désigné par toi, qui n’est pas le transporteur, a pris ou a pris possession des marchandises.
  2. Dans le cas d’un contrat portant sur plusieurs marchandises commandées dans le cadre d’une commande unique et livrées séparément, à partir du jour où toi ou un tiers désigné par toi, qui n’est pas le transporteur, a pris possession de la dernière marchandise.
  3. Dans le cas d’un contrat de livraison régulière de marchandises sur une période définie, à partir du jour où toi ou un tiers désigné par toi et qui n’est pas le transporteur, a pris possession du premier article.

Pour exercer ton droit de rétractation, tu dois nous informer (MACAD’OR AG, Eistrasse 5a | 6102 Malters, e-mail info@macador.ch) de ta décision de te rétracter du présent contrat au moyen d’une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par la poste ou un e-mail). Pour ce faire, tu peux utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, qui n’est toutefois pas obligatoire. [3]

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que tu envoies la communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la rétractation

Si tu révoques ce contrat, nous te rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de toi, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires résultant du fait que tu as choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins cher que nous proposons), sans délai et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu la communication de ta révocation de ce contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que tu as utilisé lors de la transaction initiale, à moins qu’il n’en ait été expressément convenu autrement avec toi ; en aucun cas, des frais ne te seront facturés pour ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’à ce que nous ayons récupéré les marchandises ou jusqu’à ce que tu nous aies fourni la preuve que tu as renvoyé les marchandises, la date retenue étant la plus proche.

Tu dois renvoyer les marchandises sans délai et, dans tous les cas, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle tu nous as informés de la révocation de ce contrat, à

MACAD’OR AG
Eistrasse 5a | 6102 Malters
Schweiz

te renvoyer ou te remettre le produit. Le délai est respecté si tu renvoies les marchandises avant l’expiration du délai de quatorze jours. Les frais de retour sont à la charge du client.

Tu ne dois payer pour une éventuelle perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation non nécessaire pour vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

14. Formulaire de rétractation

Si tu souhaites te rétracter du contrat, remplis ce formulaire et renvoie-le.

A :

MACAD’OR AG,

Eistrasse 5a | 6102 Malters

info@macador.ch

Par la présente, je/nous (*) révoque(ons) le contrat que j’ai/nous avons (*) conclu pour l’achat des marchandises suivantes (*)/la fourniture du service suivant (*).

– Commandé le (*)/reçu le (*) ______________________________

– Nom du/des consommateur(s) : ______________________________

– Numéro de commande : ______________________________

– Adresse du/des consommateur(s) :

______________________________

______________________________

______________________________

– Signature du/des consommateur(s) (uniquement en cas de communication sur papier) :

______________________________

– Date:

(*) Biffer la mention inutile.

15. Responsabilité légale pour les défauts

  1. La garantie légale des vices cachés s’applique à tous nos produits.

Remarque importante : consulte ton médecin en cas d’incompatibilité connue. Il en va de même pour les interactions possibles avec d’autres produits que tu consommes en même temps.

16. Garantie de remboursement

  1. Au-delà du délai légal de rétractation, le client a la possibilité de retourner les produits dans les 16 jours, avec un droit de remboursement du prix d’achat. Le délai commence à courir après la réception du produit et après l’expiration du délai légal de rétractation.
  2. Le client n’a droit à la garantie “satisfait ou remboursé” que si le produit n’a pas été ouvert ou si le produit est en mauvais état. Le produit doit être renvoyé aux frais du client.
  3. Après réception réussie de la marchandise par le fournisseur dans le délai de 16 jours et si toutes les conditions mentionnées ci-dessus sont remplies, le prix d’achat sera intégralement remboursé au client.

17. Bons d’achat & parrainage d’amis

  1. Les codes promotionnels ne peuvent pas être achetés, mais sont distribués dans le cadre de campagnes publicitaires. Ils ne sont valables que pendant la période indiquée. Après une seule utilisation ou après l’expiration de la période de validité, le bon expire. Certains produits peuvent être exclus de l’action de bons de réduction.
  2. Pour les recommandations réussies de nouveaux clients par le biais de “Parrainer des amis”, l’utilisateur enregistré de www.collamin.com reçoit des crédits de boutique d’un montant de 10 CHF. Seuls les utilisateurs enregistrés qui ont déjà passé et payé une commande sur www.collamin.com peuvent parrainer des amis. Le crédit est accordé uniquement pour la recommandation de nouveaux clients, qui n’étaient donc pas encore clients chez www.collamin.com, et dès que ces nouveaux clients ont terminé et payé une commande. Les nouveaux clients parrainés reçoivent un crédit de 10 CHF lors de leur inscription. Le crédit ne peut être utilisé qu’à partir d’un montant minimum de commande de 50 CHF et pas en combinaison avec un bon d’achat, de plus il ne peut pas être payé en espèces. Le crédit est valable pendant un an.
  3. Pour des raisons administratives, il n’est pas possible de rembourser les éventuelles valeurs résiduelles des bons ou des avoirs. Si la valeur d’un bon ou d’un avoir ne suffit pas pour la commande, le montant restant peut être compensé avec les options de paiement proposées.
  4. Les bons et les avoirs ne peuvent être échangés qu’avant la fin du processus de commande. Une compensation ultérieure n’est pas possible.
  5. Les bons et les avoirs ne peuvent pas être transférés à des tiers. Il n’est pas possible de combiner plusieurs bons.
  6. Les bons ne sont pas remboursés si la marchandise est retournée en totalité ou en partie. www.collamin.com. n’est pas responsable de la perte ou du vol des bons d’action.

18. Choix de la loi & juridiction compétente

  1. Le droit suisse s’applique aux relations contractuelles entre le fournisseur et le client. Sont exclues de ce choix juridique les dispositions impératives de protection des consommateurs du pays dans lequel le client a sa résidence habituelle. L’application de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises est exclue.
  2. Le tribunal compétent pour tous les litiges découlant de la relation contractuelle entre le client et le fournisseur est le siège du fournisseur, dans la mesure où le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public.

19. Protection des données

  1. En ce qui concerne la protection des données, les dispositions de notre déclaration de protection des données s’appliquent.

20. Accès au texte du contrat

  1. Nous enregistrons le texte du contrat et t’envoyons les données de la commande par e-mail. Tu peux consulter les commandes passées dans ton compte client.

21. Clause salvatrice

  1. Si l’une des dispositions de ces conditions générales de vente est invalide, cela n’affecte pas la validité des autres dispositions.

MACAD’OR AG

Eistrasse 5a | 6102 Malters

E-mail : info@macador.ch

Directeur : Urs Fischer

Version: 01.04.2022

Bienvenue à Collamin Suisse!

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